top of page
Rechercher

ON AIME AIR BELGIUM, LA NOUVELLE COMPAGNIE BELGE !

Photo du rédacteur: ChrisChris


Une fois n’est pas coutume, après les disparitions quelques compagnies au cours des derniers mois, le secteur aérien était quelque peu apeuré.

Cependant, la bonne nouvelle est qu’une nouvelle compagnie aérienne va voir le jour en Mars 2018 prochain « Air Belgium », qui sera une alternative à l’ex SABENA (Brussel Airlines). Son réseau n’a rien à voir bien entendu, avec Brussel Airlines, membre de Star Alliance et affilié à Lufthansa, mais cependant, cela fait plaisir de voir arriver dans le ciel européen une nouvelle compagnie avec comme ambition de faire du Long Courrier entre Bruxelles et l’Asie.

Air Belgium, la nouvelle compagnie aérienne belge, annonce qu’elle établira sa base d’exploitation à Brussels South Charleroi Airport (BSCA) pour assurer ses liaisons directes entre le cœur de l’Europe, la Chine et d’autres destinations asiatiques. Air Belgium est une compagnie régulière long-courrier belge qui assurera des vols directs entre la Belgique et l’Asie à partir du premier semestre 2018. Air Belgium sera dotée d’un capital initial souscrit de 20 millions d’euros, réparti entre des actionnaires belges et européens en majorité et asiatiques en minorité.

L’aéroport de Charleroi va sensiblement modifier son infrastructure pour accueillir la nouvelle compagnie belge et sa flotte de quatre avions A340-300 qui arriveront progressivement dès le mois de février. Tout sera fait pour assurer des conditions d’accueil optimales pour chacun des passagers.

La livrée d'Air Belgium se compose d'un AIR BELGIUM écrit en noir avec une jolie typographie moderne et de rayures larges accentuées en rouges, jaunes et noires sur le fuselage et le haut de la queue, les couleurs du drapeau national de la Belgique. Sur l'empennage, l'abréviation AB ornée d'une couronne, symbole de la royauté. On adore le masque noir autour du cockpit, il affirme l'ensemble de la livrée. Une compagnie aux couleurs nationales. Air Belgium portera partout dans le monde la réputation et l'image de son pays. Quels Belges ne sera pas touché, à l'étranger, à la vue d'un avion Air Belgium sur le tarmac?

Une configuration cabine et des prestations qui offriront aux clients un confort optimal et une conception contemporaine.

Air Belgium proposera 3 classes de service à bord de ses appareils, mises en valeur par un décor très sobre mais contemporain avec des sièges ergonomiques confortables, dont des fauteuils-lits complètement inclinables à l'horizontale dans la cabine de sa Classe affaires internationale. La compagnie a d'ailleurs opté pour une confirmation identique à SWISS.


CLASSE BUSINESS


Cette classe affaire est dotée d’une répartition relativement atypique, alternant deux configurations de sièges : 1-2-2 et 2-2-1. Un concept qui garantit un confort haut de gamme, notamment pour les voyageurs ayant opté pour l’un de ces « Privacy seats« . Dans ces sièges isolés côté hublot, l’espace et l’intimité s’approchent des standards proposés par certaines premières classes.

La compagnie aérienne fera surement payer le choix d’un siège « Privacy Seat »

Une conception de cabine sobre présentant une palette de gris ardoise et de tons naturels accompagnés d'un accent de rouge belge.


CLASSE ECO

La cabine économique en configuration 2-4-2 , offrira un espace individuel et un confort équivalant à ceux des sièges d'une classe économique classique. Chaque siège sera doté d'un écran tactile intuitif de divertissements personnalisés


classe PREMIUM



Réjouissez-vous sur un siège plus confortable qu'en Economy dans le calme et le confort d'une section de cabine séparée. Embarquement prioritaire avec repas et boissons améliorés et système de divertissement à bord

7 SIÈGES PAR RANG en 2-3-2

LEGROOM CONFORTABLE de 91,4 CM (36 ")

Inclinaison SIEGE JUSQU'A 18 °

LARGEUR DE SIEGE GENEREUSE DE 51CM (20,1 ")

Les vols débuteront au mois de mars, avec Hong Kong comme première destination. L’arrivée du premier avion mi-février permettra à Air Belgium de compléter le processus d’obtention de son certificat de transporteur aérien dans les semaines qui suivent. Air Belgium compte lancer six nouvelles destinations vers la Chine, et ambitionne d'atteindre 500.000 passagers transportés par an. Elle n'exclut pas ensuite de se tourner vers l'Amérique du Nord et du Sud avec l'accord qui lie l'aéroport et AB pour dix ans, et leur ambition commune de changer l'étiquette 'low-cost' de l'aéroport wallon.


"Nous voulons développer ensemble des services innovants pour le voyageur et lui proposer certaines possibilités qui ne sont pas offertes ailleurs en Belgique mais qui répondent à ses demandes", affirme son CEO Niky Terzakis

En accueillant pour la première fois une compagnie aérienne opérant des vols long courrier, l'aéroport veut montrer aussi qu'il est apte à devenir une plateforme de hub, où les passagers ne seraient parfois qu'en transit entre une destination européenne et une autre plus lointaine. Mais une telle démarche suppose quelques contraintes d'aménagement des infrastructures.


Dans le détail, un nouveau lounge, dont les travaux débuteront en mai et dureront un an, et une nouvelle zone commerciale verront le jour dans le Terminal 1, de même que des douanes adaptées. Un terminal Premium fera son apparition à l'actuel terminal Sud (Executive Aviation Terminal) pour satisfaire les besoins des voyageurs des classes business et premium. "Ils pourront y bénéficier d'un parking dédié avant de s'enregistrer, passer la douane et embarquer dans l'avion en 20 minutes", promettent Air Belgium et BSCA.

"Grâce à la venue d'Air Belgium, nous entrons dans une nouvelle ère et intégrons une nouvelle catégorie d'aéroports", s'est réjoui Laurent Levêque, le président de BSCA aeroport .

Une future compagnie et hub skyteam ? sachant que Brussels Airlines, groupe Lufthansa, est dans Star Alliance ? Le ciel aérien Européen est en train de changer, avec ces nouvelles compagnie comme Air Italy, JOON et Level...


Message ohlalair "donc attention aussi à ne pas inverser la tendance avec des grèves à répétitions . Notre industrie à su gagner en compétitivité ces dernières années. Il ne faudrait pas perdre cet avantage durement acquis avec des demandes surréalistes » à suivre donc.


Bon envol à Air Belgium 🇧🇪 !




201 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2023 by Annie Branson. Proudly created with Wix.com

bottom of page