top of page
Rechercher

JOON, La vidéo des démonstrations de sécurité qui va vous décontracter dans l'avion

  • Photo du rédacteur: Chris
    Chris
  • 3 avr. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 avr. 2018


Au lieu de l'ennui et (ou) du stress des consignes de sécurité, qui sont le prélude de beaucoup de vol, Joon propose un film, gai, fashion et dansant à souhait comme sa grande sœur Air France. On décolle !




Depuis quelques jours , Joon diffuse un film empreint de joie et de rythme pour expliquer ses consignes de sécurité.


C'est le moment où, généralement, les voyageurs de la classe affaires plongent le nez dans leur journal, et ceux de la classe économie picorent leurs chocolats achetés en duty en regardant à travers le hublot. Le film des consignes de sécurité, un peu anxiogène, vient de commencer alors que l'avion commence à rouler sur le tarmac. Les hôtesses et stewards écartent les bras pour désigner les sorties de secours puis les resserrent pour indiquer le marquage lumineux au sol à suivre en cas d'accident mais peu de passagers y prêtent attention.


Cette épreuve - parfois éprouvante - n'en est pas une sur les vols long courrier de la petite sœur d’Air France, Joon.

Début avril, la compagnie aérienne offre sa toute première vidéo de sécurité de 3mn'56 qui renouvelle encore radicalement le genre des #safetyvideo, comme sa grande sœur . Drôle, gai, bleu et blanc et surtout super rythmé, le film s'inscrit dans le sillage de la campagne publicitaire de l'agence BETC #weflyjoon.

Cette vidéo est un objet de communication qui s'adresse à la fois aux passagers et au personnel, pour leur raconter une France archi-contemporaine et tendance avec des valeurs uniques dans le monde de l’aérien.

Un film fashion, très artistique dans sa chorégraphie ... et très contemporain

Dans l’esprit du "French attitude" avec le bleu, le blanc et les touches de rouge, désormais en vogue, la vidéo débute sur un fond bleu électrique Joonien, avec un décor design de cabine d’avion .


Puis on y voit deux personnes, une jeune hôtesse parlant français , plutôt charmeuse et sure d’elle, vêtue de l’uniforme marinière Joon, qui virevoltante et mime les consignes de sécurité pendant que son collègue homme, égrène les règles à respecter de façon plus fun dans un anglais sans accent français ici .

Boucler les ceintures de sécurité, enfiler leurs gilets de sauvetage, resserrer leurs masques à oxygène, dans une chorégraphie digne de « I could never be a dancer » duo de chorégraphes français des démonstrations d’Air France, chorégraphe encore à confirmer. Mais le plus tordant sont les petits pas de danse façon robot du jeune steward ou son petit moonwalk à la Michael Jackson le tout sur un Remix de Blanche Palace, la musique de Joon.



Rien de tel pour capter l’attention des passagers.

Un film énergique et moderne , qui reste un driver et sera le point de différenciation des autres compagnies.

Ce film illustre aussi ce qu’est Joon : une France créative, moderne, jeune, audacieuse et talentueuse, mais qui ne se prend pas au sérieux. À l’instar du spot pub avec un esprit légèrement décalé pour ne pas tomber dans l’arrogance. Une autre spécificité française.

De l'humour, de la tendance et du rythme ...on adore !!!












 
 
 

Comments


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2023 by Annie Branson. Proudly created with Wix.com

bottom of page