Le 25 janvier 2018, Air France rouvrira un salon Business entièrement repensé, totalement rénové et agrandi. Cuisine ouverte, saunas privatifs ou encore bar détox, la compagnie a imaginé une véritable bulle de bien-être pour ses clients Business et détenteurs de la carte Flying Blue Elite Plus au hall L du terminal 2 de Paris-Charles de Gaulle.
Gastronomie, design contemporain, matériaux nobles et services de qualité: l'accent est mis sur la «French touch» singulière et l'expérience client. Les équipes d'Air France réintroduisent dans la marque depuis l'ouverture du salon La Première,en 2009 ces elements. L'expérience pré-vol est aussi importante que le vol lui-même.
À l'instar des couleurs installées à bord et dans d'autres salons récemment rénovés, cet espace se distingue par ses lignes pures et épurées avec sa palette de couleurs champagnes et de blancs neutres, rehaussés de bleus marines et de verts. Il est audacieux, avec un sens profond de l'ouverture.
Le salon de 3200 m² ouvrira ses portes en deux temps. Une première partie de 2180 m2 dévoilée aujourd'hui, et une seconde en juillet 2018 où de nouveaux espaces seront inaugurés, on croise les doigts pour être invité. «Ce salon s’inscrit parfaitement dans la stratégie de montée en gamme d’Air France, dans la continuité de celui du Terminal 2G. Il a été conçu pour surprendre nos clients avec des propositions innovantes autour du bien-être et de la gastronomie» a expliqué Anne Rigail, Directrice Générale Adjointe Client.
Les subtiles délimitations dans l'espace créent des ambiances différentes sans en obscurcir aucune avec sa lumière naturelle: canapés moelleux et fauteuils arrondis marquent le coin détente, tandis que les banquettes et chaises en similicuir bleu mis en place dans un cercle, créer un endroit invitant à dîner. Une table commune avec de hauts tabourets et des lampes suspendues sert de bar convivial avec une vue directe sur la cuisine ouverte, où le plat du mois est préparé devant les invités. Profitez de la cuisine proche des deux tables du buffet, en libre-service. Dans l'ensemble, il ressemble plus à une brasserie parisienne moderne et design qu'à l'ambiance d'une cafétéria commune comme dans de nombreux salons de la concurrence.
Idéales pour optimiser l'espace, les cloisons décor aux accents Air France ne cessent de se réinventer dans les salons Business d'Air France. Paravents, cloisons ajourées ou rideaux détournés, les cloisons séparent ou délimitent de nouveaux espaces, intimes et déco à la fois, on adore.
Lampe Mediterranea par Noé Duchaufour-Lawrance
Subtil équilibre entre élégance, confort et créativité, ce salon reflète l’identité de la marque Air France. Dans le choix des matériaux, des mobiliers et à travers une palette de couleurs lumineuses, Air France et l’agence Brandimage signent un salon au design épuré, un nouvel ambassadeur du chic français.
On adore la lampe de la collection Mediterranea composée d'un pied tripode tubulaire et d'un diffuseur constitué d'un drap de métal au motif géométrique, l'ensemble est réalisé en laiton doré. Informelle et résolument contemporaine, la lampe a été dessinée en 2016 par Noé Duchaufour Lawrance, elle décline sur différents modèles cet étonnant diffuseur graphique constitué d'un voile de laiton doré qui s'inspire "d’un linge flottant aux fenêtres des balcons dans le sud de la France".
Le plus grand espace bien-être des salons Air France
Pour la première fois, un salon Air France consacre plus de 550 m² au bien-être. Dans un écrin raffiné aux faux airs de l'espace bien-être La Première de CDG, tout a été pensé pour plonger le client dans un cocon où le temps semble suspendu. L’espace bien-être met à la disposition des clients :
Les mini-suites du sommeil, et la zone de relaxation avec chaises longues sont placées sous un plafond inspiré des aurores boréales, pour créer un cocon de tranquillité et un repos optimal
Un bar détox pour se ressourcer offrant une fine sélection de thés
Un espace dédié aux soins du visage avec deux cabines privatives où les clients pourront profiter de toute l’expertise des esthéticiennes Clarins ;
De vastes douches pensées selon les codes du luxe.
Deux saunas à usage privatif pour se revitaliser entre deux vols
La gastronomie fait son show
Le salon met à l’honneur une gastronomie des plus raffinées :
Ce qui est probablement le plus attendu dans ce nouveau salon, un espace restauration
La zone est vaste avec d'un côté un espace de restauration à vivre « La Table Gourmet », pensé dans un esprit de nouvelle brasserie parisienne, elle dispose d’une cuisine ouverte où un chef dresse de savoureux plats chauds en y apportant la touche finale devant le client.
On adore les plafonniers au design minimaliste ayant la forme de cylindres métalliques minces. En combinant les lumiéres en groupe et en lignes, le nouveau lustre offre une composition personnalisée.
Cette oeuvre en tubes au dessus de la grande table est une solution d'éclairage qui s'intègre harmonieusement dans le nouveau salon
Une offre en libre-service invite à découvrir les saveurs de saison, pour toutes les envies : cocottes mijotées, salades ou encore pâtisseries ;
Une sélection de vins et de champagnes élaborée par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013
Vous pourrez aussi boire votre café dans ces nouveaux sièges haut, d'inspiration années 50, d'un jolie bleu roi, dans ces alcôves en bois tapissées de cuir jaune, ou dans ce canapé parisien
L’art digital au cœur de l’expérience client
En collaboration avec les start up françaises Superbien et Tetro ainsi que l’agence Brandimage, Air France a créé une véritable expérience immersive et sensorielle grâce au digital :
Dès l’entrée, une enfilade d’écrans accompagne le client et le projette dans l’univers du voyage grâce à des effets de lumières doux et aériens ;
Une œuvre digitale en trois dimensions rayonne au cœur de l’espace bien-être. Une mise en scène surprenante qui change de forme, d’intensité et de couleur tout au long de la journée ;
Un ciel aux lumières apaisantes dans l’esprit luminothérapie, pour un moment de détente hors du temps.
Des espaces inédits
Pour satisfaire les attentes de chaque client, Air France a également imaginé :
« Le Club », un espace privatisable, pour s’isoler ou se réunir dans une ambiance chaleureuse;
« Le Petit Salon » pour se déconnecter dans un lieu où le calme est roi et les smartphonessilencieux ;
Un espace « À Votre Service », pour être accompagné par les personnels d’Air France au sein du salon : réservation des douches et des saunas, changement de siège, de vol, etc.
Des vitrines « Air France Shopping » pour découvrir et s’offrir une sélection d’objets inédits signés Air France ;
Ce salon réserve encore d’autres surprises, notamment une belle création réalisée par le designer français Mathieu Lehanneur qui imaginera un bar et une zone réservée aux enfants. Rendez-vous en juillet 2018 pour découvrir une expérience qui mettra en valeur le côté enchanteur du voyage et l'attrait de l'élégance parisienne. ! Nous sommes ravis que ce salon ouvre ses portes à CDG, et Air France travaille déjà sur la suite..à suivre, un nouveau salon Air France à l'aéroport d'Orly à venir en 2019 et une toute nouvelle construction à Charles de Gaulle au 2F pour 2020.
Mathieu Lehanneur Designer
"Merci Cédric pour les photos"
Yorumlar