Trois appareils avaient déjà été refaits à neuf en 2017, auxquels s'ajoute les deux dernier , permettant de remettre a neuf les 5 appareils A330 exploités par la compagnie.
La modernisation concerne les 3 classes que comportent les avions :
La cabine de la classe économique : La classe soleil.
307 sièges en cuir mais avec 350 sièges sur F-OONE
9 sièges de front, configurés en 3-3-3
Une Assise de 42 cm
Inclinaison du siège a 120°
Ecran video HD de 25 cm avec prise USB
La premium économie : La classe caraïbes
Les siéges sont désormais aussi en cuir avec des renforcements au niveau des lombaires et une meilleure ergonomie pour le confort des clients. Les sièges de la classe Caraïbes, sont équipés de reposes pieds inclinables de 30 cm.
Caracteristiques :
35 sièges avec 28 siège sur le F-OONE
7 sièges de front configurés en 2-3-2
Une assise de 45 cm
Inclinaison 125° pas beaucoup plus que l'éco au final
Ecran vidéo HD de 30 cm avec prise USB
La classe affaires : La classe Madras
La cabine est désormais équipée de siège Stella Aerospace, filiale d’Airbus, a qui elle a confiée l'aménagement de sa cabine Business. Un choix different de siège que l'A350 équipé des sièges Equinox 3D.
Le siège est en velours vert de gris, avec un appui-tête en cuir. Il est protégé par une têtière en tissu arborant l’appellation commerciale de la cabine. Des accessoires de confort proposés à bord comme une couverture et un un oreiller pour un véritable espace de repos, mais un espace de repos non plat, comme sur le 350, dommage de ne pas avoir choisi le même siège.
Des Espaces de stockage, aux pieds et sur le siege de devant
.Caracteristiques :
12 sièges espacés de 155cm électrique en tissu et a coques
Assise de 47, 2 cm de plus que la prémium, avec prise USB
Mais une inclinable de 160° non négligeable mais pas full flat.
Ces rafraichissements s'ajoutent aux 2 A350-900 neufs et un ATR 72-600 arrivés en 2017.
La compagnie a aussi commandé 3 Airbus A350-1000 et un ATR 72-600 supplémentaire. Sa livraison, ainsi que celle du premier A350-1000 sont prévues pour la fin 2019, le changement est donc en route sur les Caraîbes, ne reste plus que les nouvelles cabines Air France, logiquement prévues dans quelques mois, avec un choix de siège "dévoilé"par RunwayGirlNetwork, nous disant qu'elle étudiait
les sièges Optima pour ses destination COI , plus le système de divertissement en vol RAVE de Zodiac pour sa flotte de 777-300ER, pour une cabine egalement de 14 sièges mais avec une très grande double différence car se seront des sièges full flat et full access, bientôt sur les destinations d’Outre-Mer : Martinique, Guadeloupe et l’île de la Réunion . Mais également des destinations comme Maurice, Antananarivo, La Havane, Saint-Domingue/Punta Cana.
댓글